top of page

La marque territoirale : Qu'es Aquo ? 

« Collobrières » est la nouvelle MARQUE économique créée pour fédérer les énergies des acteurs de ce territoire. Cette marque est mise à la disposition de tous ceux qui participent au développement, au rayonnement et à l’attractivité de ce territoire : producteurs, agriculteurs, artisans, entreprises, etc.

 

Plus que sa commune, Collobrières entend défendre les valeurs d’un territoire ouvert vers les autres. La marque territoriale doit être partagée par les acteurs institutionnels et privés du territoire. La marque doit transmettre du « sens » (identité du territoire et valeurs) pour construire des relations plus profondes et plus durables avec ses partenaires. Elle intègre donc une dimension citoyenne et durable. Elle s’adresse à tous ceux qui œuvrent pour le développement du territoire et elle incarne à la fois une volonté et une fierté : croire en son territoire, ses valeurs, son identité mais aussi en son avenir et son développement.

La marque est destinée à privilégier et développer l'économie du territoire de Collobrières ainsi que contribuer au maintien du savoir-faire artisanal local et à l’identité de ce terroir.

L’un des rôles de la marque est de porter l’image de Collobrières. Plus qu’un territoire, il est question d’un réel éco-système économique.

Le principal objectif est d’apporter aux acteurs installés sur le territoire ou souhaitant s’installer sur le territoire une réelle plus-value concurrentielle tout en valorisant les valeurs de transition écologique porté par le Contrat de Transition Ecologique signé par la commune le 21 janvier 2020.

Les principaux objectifs de la Marque « Collobrières » sont, en adéquation avec le CTE (Contrat de Transition Ecologique), de :

  • Mettre en valeur les acteurs de ce territoire.

  • Fédérer les acteurs publics et privés dans un projet de développement économique commun.

  • Porter une image dynamique et positive du territoire.

  • Dynamiser le tissu économique local.

  • Renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire.

bottom of page